• +33 6 60 22 28 86
  • Contact@cageos.com
  • Présente en France et en Afrique

Surface de béton

 

Les jauges de contraintes que nous proposons sont à corde vibrante, une technologie éprouvée avec une durabilité et une fiabilité garanties, adaptée aux environnements de chantier. Les jauges traduisent les microdéformations (donc les contraintes) en variations de fréquence de vibration de la corde: un câble en acier est mis en tension entre deux pattes vissées aux extrémités du corps de la jauge. Pour suivre les contraintes sur la surface d’un élément en béton durci (tablier de pont, voile en béton, pile de pont, plancher, voûte, etc…), de la colle de très haute résistance est utilisée afin de solidariser les pattes de fixation de la jauge à la surface du béton.

  • Le système d’acquisition et de transmission des données peut être automatisé. Un lecteur (portable) de capteur à corde vibrante est également disponible pour effectuer des relevés manuels et ponctuels de via le câble de signal de la jauge.

  • NB: Toutes les jauges que nous proposons sont munies d’une thermistance pour la mesure de la température en même temps que la contrainte, pour les besoins de corrélation et correction éventuelles.

Les ingénieurs de CAGEOS sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous conseiller afin de trouver ensemble le système optimal de mesures qui répondra à vos besoins de monitoring. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou envoyer vos mails à contact@cageos.com. Nous vous répondons dans les plus brefs délais.