• +33 6 60 22 28 86
  • Contact@cageos.com
  • Présente en France et en Afrique

Les fissuromètres sont fixés directement sur les ouvrages pour mesurer l’évolution des fissures préjudiciables ou très préjudiciables. Certains modèles de fissuromètres manuels que  nous vous proposons disposent d’un auto-adhésif permettant d’avoir une adhérence suffisante pour les installer sans percement sur des surfaces lisses (cloisons, murs revêtus de peinture, papier peint, etc…). Pour d’autres types de surfaces rugueuses, on utilise la fixation par chevilles et vis. Nous disposons également de fissuromètres automatiques ou capteurs de déplacements à fixer sur la surface par perçage et à l’aide de chevilles et de vis. Les fissuromètres peuvent suivre le comportement de la fissure ou le déplacement entre deux parties d’ouvrage, dans les trois dimensions (fissuromètre tri-axial).

Le modèle automatique proposé par CAGEOS est relié par câble à un  datalogger. Les données du datalogger sont envoyées par voie radio vers une centrale d’acquisition dotée d’une puce GSM pour la transmission des données et leur visualisation via Internet. Elle dispose également d’un emplacement mémoire pour le stockage des données en cas de rupture de la transmission.

CAGEOS est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous conseiller afin de trouver ensemble le système optimal de mesures qui répondra à vos besoins de monitoring. Vous voulez un devis? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou envoyer vos mails à contact@cageos.com. Nous vous répondons dans les plus brefs délais.