La topographie automatique est un outil incontournable pour le suivi continu et en temps réel des déformations d’ouvrages (bâtiments, tunnels (convergences), rails, ponts, voiries, etc…), mais également pour la précision qu’elle permet d’obtenir sur les mesures de déplacement dans les 3 dimensions, qui peut descendre en dessous du millimètre. Les ingénieurs CAGEOS, disposant d’une grande expérience sur cet outil vous proposent le système suivant:
– Une Station Totale Robotisée est installée à un endroit où elle peut viser toute ou une bonne partie des prismes fixés sur l’ouvrage à surveiller. Une voirie peut également être suivie en continu par mesures sans prisme mais avec une moins bonne précision. Selon une fréquence de mesure choisie, elle vise et mesure la position de chaque point.
– Une centrale de pilotage, d’acquisition et de transmission des données assurera, selon la fréquence de stockage choisie, l’enregistrement des mesures dans une mémoire de grande capacité. Cette centrale est alimentée sur le réseau 220V. Elle dispose d’une batterie de secours permettant d’assurer son fonctionnement en cas de coupure du 220V. Elle transmet les mesures vers un serveur web distant sécurisé qui seront affichées sur une interface de visualisation accessible 24H/24 au client.
CAGEOS est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous conseiller afin de trouver ensemble le système optimal de mesures qui répondra à vos besoins de monitoring. Vous voulez un devis? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou envoyer vos mails à contact@cageos.com. Nous vous répondons dans les plus brefs délais